Vous trouverez ci-dessous nos conditions générales. Celles-ci s’appliquent toujours lorsque vous utilisez ou passez une commande via notre site Web et contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur. Par conséquent, lisez attentivement les conditions générales. Nous vous recommandons également de sauvegarder ou d’imprimer ces conditions afin de pouvoir les relire ultérieurement.
Définitions
- Comul Professionnel situé à Schilde et inscrit à la Chambre de Commerce.
- Site Internet : le site Internet Comul Professional, consultable via www.comul.shop et tous les sous-domaines associés.
- Client : la personne physique ou morale agissant dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise qui conclut un Contrat avec Comul Professional et/ou s’est inscrite sur le Site Internet.
- Contrat : tout arrangement ou accord entre Comul Professionnel et le Client, dont les Conditions Générales font partie intégrante.
- Conditions Générales : les présentes Conditions Générales.
Applicabilité des Conditions Générales
- Les conditions générales s’appliquent à toutes les offres, accords et livraisons de Comul Professional, sauf convention contraire expresse et écrite.
- Si le client inclut dans sa commande, sa confirmation ou sa notification d’acceptation des dispositions ou des conditions qui s’écartent des conditions générales ou ne figurent pas dans celles-ci, celles-ci ne sont contraignantes pour RUFEQ Horeca Material que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par Comul Professionnel.
- Dans le cas où des conditions spécifiques à un produit ou à un service s’appliquent en plus des présentes Conditions Générales, ces conditions s’appliquent également, mais en cas de conditions contradictoires, le Client peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Tarifs et informations
- Tous les prix indiqués sur le site Web et dans d’autres documents provenant de Comul Professional excluent la TVA et, sauf indication contraire sur le site Web, les autres prélèvements imposés par le gouvernement.
- Les frais de port standards sont de 18 € HT par envoi jusqu’à 150 € HT. Ces coûts peuvent également être consultés sur le site Web. De plus, ces frais seront affichés lors du processus de commande.
- Le contenu du Site Internet a été élaboré avec le plus grand soin. Toutefois, Comul Professional ne peut garantir que toutes les informations contenues sur le site Internet soient à tout moment exactes et complètes. Tous les prix et autres informations figurant sur le site Web et dans d’autres documents de Comul Professional sont donc sujets à des erreurs évidentes de programmation et de frappe.
- Comul Professional ne peut être tenu responsable des écarts (de couleur) dus à la qualité de l’écran.
Établissement d’un accord
- Le Contrat est conclu au moment de l’acceptation par le Client de l’offre de Comul Professional et du respect des conditions fixées par Comul Professional.
- Si le Client a accepté l’offre par voie électronique, Comul Professional accusera immédiatement réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée, le Client a la possibilité de résilier le Contrat.
- S’il apparaît que des informations incorrectes ont été fournies par le Client lors de l’acceptation ou de la conclusion du Contrat, Comul Professional a le droit de remplir son obligation uniquement après réception des informations correctes.
- Comul Professional peut s’informer, dans le cadre juridique, de la capacité du client à remplir ses obligations de paiement, mais également de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat. Si, sur la base de cette enquête, Comul Professional a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en étant motivé ou d’assortir des conditions particulières à l’exécution, telles qu’un paiement anticipé.
- Comul Professionnel a le droit de refuser les commandes des clients qui n’agissent pas dans l’exercice de leur profession et de leur entreprise.
Inscription
- Pour utiliser de manière optimale le Site, le Client peut s’inscrire via l’option formulaire d’inscription/connexion au compte sur le Site.
- Lors de la procédure d’inscription, le Client choisit un nom d’utilisateur et un mot de passe avec lesquels il pourra se connecter au Site après inscription. Il appartient au Client de choisir un mot de passe suffisamment fiable.
- Le Client doit garder ses informations de connexion, son nom d’utilisateur et son mot de passe strictement confidentiels. Comul Professional n’est pas responsable de l’utilisation abusive des informations de connexion et peut toujours supposer qu’un Client qui s’inscrit sur le Site Internet est bien ce Client. Tout ce qui se passe via le compte du Client relève de la responsabilité et des risques du Client.
- Si le Client sait ou soupçonne que ses identifiants sont tombés entre les mains de personnes non autorisées, il doit modifier son mot de passe dans les plus brefs délais et/ou en informer Comul Professional, afin que Comul Professional puisse prendre les mesures appropriées.
Exécution de l’accord
- Dès réception de la commande par Comul Professional, Comul Professional enverra les produits dans les plus brefs délais, en tenant compte des dispositions du paragraphe 3 du présent article.
- Comul Professional a le droit d’engager des tiers pour exécuter les obligations découlant du Contrat.
- Le site Internet décrit clairement, en temps utile avant la conclusion du contrat, comment la livraison aura lieu et dans quel délai les produits seront livrés. Si aucun délai de livraison n’a été convenu ou indiqué, les produits seront dans tous les cas livrés dans un délai de 30 jours.
- Si Comul Professional ne peut pas livrer les produits dans le délai convenu, elle en informera le Client. Dans ce cas, le Client peut convenir d’une nouvelle date de livraison ou il aura la possibilité de résilier le Contrat sans frais.
- Comul Professional conseille au Client d’inspecter les produits livrés et de signaler tout défaut constaté dans un délai raisonnable, de préférence par écrit ou par e-mail. Voir plus loin l’article concernant la garantie et la conformité.
- Dès que les produits à livrer ont été livrés à l’adresse de livraison indiquée, le risque concernant ces produits est transféré au Client. Sauf convention contraire expresse, le risque sera transféré plus tôt au client. Si le Client décide de récupérer les produits, le risque est transféré dès le transfert des produits.
- Comul Professional est en droit de livrer un produit similaire de qualité similaire au produit commandé, si le produit commandé n’est plus disponible. Le client a alors le droit de résilier le contrat sans frais et de restituer le produit sans frais.
Paiement
- Le Client devra effectuer ses paiements à Comul Professionnel selon les modes de paiement indiqués dans la procédure de commande et éventuellement sur le Site Internet. Comul Professional est libre de choisir de proposer ou non des modes de paiement et ceux-ci peuvent également changer de temps à autre. En cas de paiement après livraison, le Client dispose d’un délai de paiement de 30 jours à compter du lendemain de la livraison.
- Si le Client ne respecte pas ses obligations de paiement à temps, après que Comul Professional l’a informé du retard de paiement et que Comul Professional a accordé au Client un délai de 14 jours pour toujours honorer ses obligations de paiement, Si le paiement n’est pas effectué dans les délais pendant ce délai de 14 jours, des intérêts légaux seront dus sur le montant restant dû et Comul Professional est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires engagés par elle. Ces frais de recouvrement s’élèvent au maximum à : 15 % sur les montants impayés jusqu’à 2 500 € ; 10 % sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €. Comul Professional peut s’écarter des montants et pourcentages indiqués au profit du Client.
Garantie et conformité
- Comul Professional garantit que les produits sont conformes au Contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d’utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de conclusion du contrat. Sur accord spécifique, Comul Professional garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal. Sinon, le produit est adapté à une utilisation normale.
- Si le produit livré n’est pas conforme au Contrat lors de la livraison, le Client doit en informer Comul Professional dans les 5 jours ouvrés suivant la livraison. Si le Client ne le fait pas, il ne pourra plus prétendre à une réparation, un remplacement, etc. si le produit a été livré défectueux.
- Si Comul Professional estime la réclamation justifiée, les produits concernés seront réparés, remplacés ou (partiellement) remboursés après consultation du Client.
Annulation
- Si le client souhaite annuler un contrat conclu avec Comul Professional et qu’il concerne des produits faisant partie de notre gamme standard, le client est redevable de frais d’annulation s’élevant à 17,5% du montant de la facture associée au contrat (hors TVA).
- En cas d’annulation d’un contrat de livraison de produits n’appartenant pas à notre gamme standard, c’est-à-dire des produits fabriqués à la demande du client ou des produits commandés ailleurs par nos soins pour le client, le client est également responsable payer des frais d’annulation s’élevant à 100% du montant de la facture associée au contrat (hors TVA).
Livraisons partielles
- Comul Professional est autorisé à livrer les marchandises en plusieurs parties. Si les marchandises sont livrées, Comul Professional est en droit de facturer séparément chaque livraison partielle.
Retour
- Comul Professional n’est jamais obligé de reprendre les marchandises livrées. Si contrairement à ce qui précède, Comul Professional accepte de reprendre les marchandises qu’elle a livrées, ces marchandises doivent être restituées à Comul Professional en bon état et dans leur emballage d’origine. L’acheteur doit alors à Comul Professional les frais liés au retour.
Procédure de réclamation
- Si le Client a une réclamation concernant un produit (conformément à l’article relatif à la garantie et à la conformité) et/ou sur d’autres aspects des services de Comul Professional, il peut adresser une réclamation à Comul Professional par téléphone, e-mail ou courrier. Voir les coordonnées en bas des Conditions Générales.
- Comul Professional fournira au Client une réponse à sa réclamation dans les plus brefs délais, mais en tout cas dans les 3 jours suivant la réception de la réclamation. S’il n’est pas encore possible d’apporter une réponse substantielle ou définitive, Comul Professional confirmera dans les 3 jours suivant la réception de la réclamation et indiquera le délai dans lequel elle compte apporter une réponse substantielle ou définitive à la réclamation du Client.
Responsabilité
- La responsabilité totale de Comul Professional envers le Client en raison d’un manquement imputable dans l’exécution du Contrat est limitée au remboursement d’un maximum du montant du prix stipulé pour ledit Contrat (TVA incluse).
- La responsabilité de Comul Professional envers le client pour les dommages indirects, qui comprennent en tout état de cause – mais expressément et non exclusivement – les dommages consécutifs, le manque à gagner, la perte d’économies, la perte de données et les dommages dus à la stagnation de l’activité, est exclue.
- Hormis les cas mentionnés aux deux alinéas précédents du présent article, Comul Professional n’est pas responsable envers le Client des dommages et intérêts, quel que soit le motif sur lequel serait fondée une action en dommages et intérêts. Toutefois, les restrictions mentionnées dans cet article deviennent caduques si et dans la mesure où le dommage résulte d’une intention ou d’une négligence grave de la part de Comul Professional.
- La responsabilité de Comul Professional envers le client en raison d’un manquement imputable à l’exécution d’un contrat naît uniquement si le client met immédiatement et dûment en demeure Comul Professional par écrit, en fixant un délai raisonnable pour remédier au manquement, et si Comul Professional continue également à après ce délai, continue de manquer à ses obligations. La mise en demeure doit contenir une description aussi détaillée que possible du manquement, afin que Comul Professional puisse y répondre de manière adéquate.
- La condition pour l’existence de tout droit à indemnisation est que le Client signale le dommage par écrit à Comul Professional dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 30 jours suivant sa survenance.
- En cas de force majeure, Comul Professional n’est pas tenu d’indemniser le Client pour tout dommage causé de ce fait.
Réserve de propriété
- Tant que le Client n’a pas effectué le paiement intégral de la totalité du montant convenu, toutes les marchandises livrées restent la propriété de Comul Professional.
Données personnelles
- Comul Professional traite les données personnelles du Client conformément à la déclaration de confidentialité publiée sur le Site Internet.
Provisions finales
- Le droit néerlandais s’applique au Contrat.
- Sauf disposition contraire d’une loi impérative, tous les litiges pouvant survenir à la suite du Contrat seront soumis au tribunal néerlandais compétent du district où se trouve Comul Professional.
- Si une disposition des présentes conditions générales s’avère invalide, cela n’affectera pas la validité de l’ensemble des conditions générales. Dans ce cas, les parties établiront une ou plusieurs nouvelles dispositions pour la remplacer, qui refléteront autant que possible légalement l’intention de la disposition originale.
- Dans les présentes Conditions Générales, « par écrit » inclut également la communication par e-mail et par fax, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité de l’e-mail soient suffisamment établies.
Détails du contact
Vous avez des questions, des réclamations ou des commentaires après avoir lu les présentes Conditions Générales ? N’hésitez pas à nous contacter par écrit ou par e-mail.
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